Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrire pour ne rien dire
29 mai 2005

NON !

   

C'est la réponse que les Français ont donnée au référendum sur le traité de constitution européenne...
Ce qu'il faut repprocher au gouvernement, à mon avis, c'est tout d'abord d'avoir fait un référendum... Il suffit de regarder en arriere pour voir que ça n'a jamais été bien fait, on ne répond pas à la question. Les députés sont là pour ca... Pour prendre ces décisions à notre place... Ensuite, un texte trop compliqué...

Mais après, pourquoi voter non à quelque chose qu'on ne comprend pas ?? Si tu comprends pas quelque chose, ne vas pas dire oui ou non, tu votes Blanc ! Et ça.. C'est un vrai problème... Autant ceux qui votent non et qui avancent des arguments, pourquoi pas, chacun pense ce qu'il veut, mais celui qui n'avance aucun argument et qui me dit "J'ai voté non parce que j'ai pas compris" ... Et si c'était "oui ou non au maintiens du droit de vote des femmes ?" (Bon ok ca aurait été plus clair, mais ca illustre) Vous auriez voté non aussi si vous n'aviez pas compris de quoi il en retournait ?

Le gouvernement à donc une grande part de responsabilité dans le résultat, et notre président en est très grandement responsable, mais la mentalité de certains y est aussi pour quelque chose, et c'est à mon avis, plus grave.

Donc que vous ayez voté oui ou non, si c'est uniquement parceque vous ne compreniez rien au bordel, je sais pas pour vous, mais moi je trouve ça limite...
 

Les Français et les référendums... Ca à toujours été vraie connerie... Très peu répondent objectivement à la question... La faute à qui ? La faute à Chirac ^^ . Allez ChiChi, t'es pas dans la merde maintenant, et meme si je ne suis pas forcément d'accord avec le résultat de ce soir, tu t'es bien foutu dans la merde, et je crains que tu sois incapable de t'en sortir... Attendons 2007....

Déçu...
Mais fier d'avoir dit OUI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il va bien falloir faire avec maintenant... ou plutot "sans"
A
Déçue! Très déçue!!<br /> C'est reculer pour mieux enterrer l'Europe! Franchement écoeurée!<br /> Alie
T
le peuple de gauche n'a pas voulu de ce texte libéral et non revisable. Bien.<br /> <br /> c'était pas un vote pour ou contre l'europe mais pour ou contre cette constitution..<br /> <br /> bisous
Écrire pour ne rien dire
Publicité
Publicité