Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrire pour ne rien dire
29 mai 2005

F-DGYU autorisé au décollage

F-DGYU ... 5 lettres que, grâce à vous, je n'oublierai surement jamais.

Jeudi 28 mai 2005, à l'aéroclub de Nantes. J'arrive, sans vous le cacher, un peu stressé, mais tellement content, un rêve qui se réalise: j'allais enfin piloter ! Moi, piloter pour de vrai !

Et, semblant vouloir accentuer ces deux sentiments, l'instructeur commença son briefing par: "Donc je vais t'expliquer comment ça va se passer. Tu auras les commandes de la mise en route, à la procédure d'atterrissage" Non seulement j'allais piloter, mais uniquement tâter le manche en l'air ne suffisant pas, il fallait que je fasse le roulage pour m'aligner, et que je décolle.

L'avion, un petit Robin DR-400, bien que les apparences peuvent être trompeuses, surtout pour une mère comme la mienne, et bien, aussi surprenant que celà puisse paraître, il vole ! Enfin, pour l'instant il est toujours au sol...

Avec l'autorisation de la tour, l'instructeur me fait rejoindre le seuil de piste en ensuite m'aligner, le tout en suivant scrupuleusement la ligne jaune tracée au sol. Bien que sobre, c'est pas une mince affaire de comprendre comment dompter la bête ! Mais j'y arriverai, et le coeur battant, je suis aligné et attend le signal de la tour pour mettre les gazs, en me rappellant ce que je dois faire "Pleins gaz, et arrivé à 100km/h, tu mets le capot au niveau de l'horizon"

Puis, enfin, une voix se fait entendre dans le casque: "DGYU, autorisé au décollage piste 03"
Publicité
Publicité
Commentaires
Écrire pour ne rien dire
Publicité
Publicité